L'éveil des cyborgs

Aujourd’hui marque la fin de notre ère… Ils ont été découverts il y a tout prêt de 10 ans dans l’étrange cité sous-terraine au pied du volcan Grímsvötn en Islande. Des milliers de soldats inanimés, trésors pour certains, merveilles pour d’autres. Pour l’HARPA, ils étaient mi-homme mi-machine, morts et inanimés mais technologiquement supérieur à toute invention de notre temps. Dangereux. Si on avait seulement pu en tirer parti avant… Maintenant, il est trop tard… Ils se sont réveillés et ils n’ont pas l’intention de retourner en captivité. Ils marchent sur nous… Ils arrivent. L’escouade robotisée Harpa/Romulus-XBot pourrait être activée à temps pour former une ligne de défense mais le protocole d’animation est très complexe et trop lent. Aujourd’hui, l’humanité ne peut pas attendre.

 

Les Romulus-XBot sont les drones de combat les plus efficaces et les plus redoutables créés à ce jour. Chaque drone est une unité indépendante qui tient son efficacité d’un système de communication communément appelé « chambre à miroirs quantiques ROMULUS ». Ce système permettra à l’escouade d’exécuter les plans d’attaques en parfaite symbiose afin de repousser les cyborgs…

 

VOUS êtes un membre de l’équipe HARPA et concepteur de la chambre à miroirs quantiques. Le protocole d’animation est toujours au stade de prototype et il n’est pas conçu pour une utilisation massive tel qu’exigé par cette situation critique ! Voici donc le schéma protocolaire à réaliser pour sauver l’humanité

 

Initialisation du module de test

  Protocole 1 : Chargement de la matrice « alpha »

  Protocole 2 : Vérification de la chambre à miroirs

  Protocole 3 : Déclenchement du module asynchrone

  Protocole 4 : Animation du prototype « alpha »

Protocole d’animation des Romulus-XBot

  Protocole 5 : Chargement de la matrice « omega »

  Protocole 6 : Animation du prototype « omega »

  Protocole 7 : Déclenchement de la séquence d’animation

Avec vous aux commandes, les cyborgs ont un adversaire de taille!

 

Épreuve #3 : Programmation libre

Niveau : avancé (2e année recommandé)

Environnements disponibles : Visual Studio 2015 (VB, C#, C++), IntelliJ (Java 8)

 

Voici le document de l'épreuve